Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito web. Maggiori informazioni.

VM 90

 

 

Le véhicule Multirole VM 90 est tourné pénombre militaire hors route. Il s'agit d'un hybride, à mi-chemin entre la tactique et le camion hors route, fabriqués par Iveco Iveco Daily.Da inspiré par cette version militaire a par la suite également dérivé de la version de civils 40E10 WM, conçu pour les forces de l'ordre et de la sécurité civile.
Il est en service dans l'armée italienne en trois versions:

Torpedo version:
La version Torpedo est la version de la base, avec l'arrière telonata et capable de transporter 10 hommes, en plus du pilote. Cette version est adaptée pour le transport tactique de troupes, mais n'a pas d'armure, entre autres utilisations, il est possible de tirer de petites pièces d'artillerie ou de servir de poste de commandement tattico. È utilisé par tous les ministères Armée Italienne et quand il est en service a été utilisé dans toutes les missions à l'extérieur area. Le Torpedo version est également inclus forces terrestres de la Marine et la Force Aérienne Italienne.

Version protégée:
Cette variante est destinée à faire face à la nécessité d'assurer une plus grande protection pour le personnel. La version protégée est équipé d'une plaque de blindage solidaire d'un cockpit arrière qui remplace la version caisson bâche de torpille. Cette cabine est équipée de porte arrière blindé, les fenêtres et les trous d'utiliser des armes légères et sans s'exposer mitrailleuse trou d'homme ou une autre arme. L'armure n'offre pas une protection élevée, mais a été adoptée comme une solution temporaire en attendant l'entrée en service de VBL Puma. Le véhicule a été utilisé à partir de l'expérience en Somalie, lors de l'opération Restore Hope, et après un attentat à la bombe à Nassiriya, lors de la mission ancienne Babylone en Irak, a été critiqué pour l'absence de protection offerte à l'équipage.

Version ambulance:
Version ambulance de la VM 90 est une variante de la torpille pour le transport des blessés hors route et dans le domaine de la tactique, qui se joint à la version ambulance de la Fiat Ducato, toujours dans l'Armée Italienne.

Caractéristiques générales:
N. cylindres: 4
Puissance: 73,5 kW, 100 ch à 3800 tr / min
Longueur: 4500 mm
Largeur: 2000 mm
Hauteur: 2483 mm
Drive: entraînement, 5-vitesses
Vitesse: 102 kmh
N. places: 1 + 8
Autonomie: 800 km

 

 

Copyright © - CARLO BARDELLI - Via Trieste 84 - 28066 Galliate (NO)

P.IVA 08242880154 - Tel. +39 347 970 5732