Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito web. Maggiori informazioni.

Centauro VBC

 


En 1994, le consortium IVECO FIAT / Oto Melara a développé une version de la troupe Centauro et de combat. Le prototype présenté en 1995, a été chaleureusement accueilli par l'Armée Italienne, qui a décidé de financer la phase de tests et de mise au point du véhicule et commandé trois prototypes, une configuration pour le transport de troupes armées de canon de 25 mm et la machine lance-roquettes contre le réservoir, dans un poste de commandement version, la dernière portamortaio / blindé ambulance. Le prototype du VBC Centauro (véhicule blindé de combat), quant à lui, a été exposé au salon Eurosatory en 1996 et 1998, suscite un intérêt considérable et par la concurrence sur le marché international avec la Russie et BTR80 4-axe version du Piranha Suisse.
Pour infanterie blindée tourné la formule a réalisé le meilleur consensus et semble promis à un grand tirage. Presque toutes les grandes armées occidentales (anglais, français, allemand, italien, néerlandais, canadien, ...) sont enclins à adopter la famille de l'utilité des véhicules blindés et des troupes à une grande mobilité à 6 ou 8 roues.

Le VBC Centauro préserve la mécanique (groupe motopropulseur, la suspension, de direction) et la configuration générale de la coque du moteur avant lourd busway et la direction vers la gauche. Le système de freinage a été améliorée, tandis qu'il est éventuellement possible de monter un système de réglage de la hauteur de la suspension afin de faire varier l'assiette du véhicule. Les gaz d'échappement du moteur est orienté vers le fond de la coque et le bruit a été réduit de façon significative par rapport à la voie réservée aux autobus.
Une attention particulière est accordée la protection des véhicules qui peuvent résister à arc 25 cartouches de calibre mm à l'avant et sur le côté pour retirer les mitrailleuses lourdes de 14,5 mm jusqu'à 100 m. Le VBC est au sommet de la catégorie de véhicule blindé à roues de véhicules troupe. Dans la configuration avec deux lance-missiles Tow, 25 mm et mitrailleuse mitrailleuse de 7,62 mm appariés, l'observation et système de ciblage à la température ambiante, optique et l'armement stabilisé, le VBC est supérieure à la performance de VCI piste beaucoup de la génération actuelle.
Les plans de modernisation de l'infanterie et de la cavalerie de l'armée italienne sont orientées vers l'acquisition de 4 modèles de troupes blindé: Dart, pistes, destiné aux unités de Bersaglieri pour la coopération avec le chariot, le Bélier Puma dans les versions 4x4 et 6x6 deux, adaptés aux besoins des unités d'éclaireurs de cavalerie et de l'infanterie légère (montagne, lagon, grenadiers, parachutistes, etc.), le VBC, qui remplacera le VCC-1 de l'infanterie mécanisée.

 

 

Copyright © - CARLO BARDELLI - Via Trieste 84 - 28066 Galliate (NO)

P.IVA 08242880154 - Tel. +39 347 970 5732