Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito web. Maggiori informazioni.

Land Rover 110 “VAV”

 


9ème Régiment de parachutistes d'assaut Col Moschin
Les fonctions de ce département sont des raids de sabotage contre l'élite biens de grande valeur sur les objectifs opérationnels et stratégiques de l'ennemi, l'infiltration derrière les lignes ennemies pour indiquer la position des cibles, otages de sauvetage dans les zones de guerre, le «évacuation du personnel civil des zones de guerre, formation des services similaires dans d'autres pays, la direction du tir air / terre / mer contre des cibles bien rémunérés, les activités de renseignement dans le domaine.

OPERATIONS: En plus des opérations telles que celles en Tyrol du Sud dans les années 60, le ministère a fait beaucoup d'autres opérations, dont certains sont connus, d'autres moins connus, d'autres dont l'existence restera à jamais secrète, nous ne pouvons que faire une petite analyse de celles visées Nous ne pouvons pas savoir. En 1982, les détachements opérationnels sont déployés au Liban pour contribuer à la mission de l'Organisation des Nations Unies, où il a été utilisé non pas dans son rôle de premier plan, mais comme une force de protection pour les camps de réfugiés de Sabra et Chatila, que plus tard participé à des missions de renseignement et de des patrouilles à longue distance, même en dehors du secteur italien, en particulier, selon certains rapports, les hommes de Col Moschin ont éliminé une cellule terroriste qui préparait un attentat contre le contingent italien. En 1991, les taux ont été déployés dans le nord de l'Irak, dans le cadre de la mission Airone, où les opérateurs effettuarono des patrouilles conjointes avec les forces spéciales américaines. Dans les années 90, le régiment a été appelé à intervenir dans pas moins de deux théâtres: le Rwanda 1994 et la Somalie à partir de '92 à '94. Tout au long des années 90, le ministère a été engagée dans les Balkans, notamment en Bosnie, où le Col Moschin est utilisé comme une unité de suivi des accords de paix et d'identifier et de capturer des criminels de guerre. En 1999, il est tombé au Timor oriental pour recevoir la «visite» de nos raiders, lorsque, suite à la mission de paix qui a vu la foudre ont été envoyés quelques détachements du régiment neuvième.
En 2001, il a commencé la mission de la FIAS en Afghanistan, qui est toujours en cours lorsque le Col Moschin est chargé d'assurer la sécurité du contingent italien.
En 2003, les raiders commencer une autre mission en Afghanistan, dans le cadre de Nibbio1 et 2, qui pendant neuf mois sera opérateurs engagés dans l'action directe pour détruire les cellules d'Al-Qaïda et les groupes restants de fonctionnement talibans dans la région et Kowst Gardez.
En 2003, il a commencé un nouveau cycle d'exploitation important, qui dure encore aujourd'hui, avec le déploiement d'un deuxième détachements opérationnels en Irak, dans le Nassiryah.

 

 

Copyright © - CARLO BARDELLI - Via Trieste 84 - 28066 Galliate (NO)

P.IVA 08242880154 - Tel. +39 347 970 5732