Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito web. Maggiori informazioni.

CENTAURO

 

 

Le CENTAURO, elle découle de l'armée italienne d'avoir une stratégie de moyen à haute mobilité avec laquelle pour assurer une défense plus efficace du territoire national, est l'un des busway le plus puissant actuellement en service.
 Développé et construit par un consortium D.V.D. IVECO / Oto Melara, le CENTAURO est entré en service dans les années 90 et a été adopté par 'Armée Italienne (400) et en espagnol armée (84).
16 unités sont actuellement utilisés par U. S. ARMY IBCT à Fort Lewis (Washington) pour le développement de la tactique de l'utilisation future du système de canon mobile.
Armé d'un canon de 105/52 mm. et de deux mitrailleuses de 7,62 mm., le milieu est un
8 x 8 à 24 t capables de fonctionner dans des conditions «tous temps» et de tirer en mouvement.
Le groupe motopropulseur, situé à l'avant de la coque, est le turbo diesel IVECO 6V MTCA de 382 kW (520 ch), avec une vitesse de croisière de 100 km / h avec une gamme de 800 km également la mobilité , est renforcée par le système central de gonflage des pneus particulier qui permet de faire varier la pression, et ensuite l'empreinte, en fonction du type de manoeuvre du relief.
Le CENTAURO est normalement utilisé dans les grandes missions internationales auxquelles l'armée italienne est appelé à travailler.

VERSIONS:
CENTAURO version "longue" avec la partie arrière légèrement allongé pour permettre le transport d'une équipe de quatre d'infanterie d'accompagnement (150 spécimens, sur les 400 inclus toutes Armée italienne, sont si configuré).
CENTAURO VBC (véhicule blindé de combat): troupe version armée de Oto Melara tour HITFIST 25, dans la phase d'évaluation.
CENTAURO HITFACT tour avec 120 mm:. Version équipée avec les mêmes armes de CCP moderne (Abrams, Bélier, léopard ...), de loin la voie réservée aux autobus le plus puissant existant. Dans la phase d'évaluation.

DIMENSIONS: (version «longue»):
longueur hors tout: 8,60 m.
largeur: 3,05 m.
hauteur: 2,80 m.

CREW: 4

DEVELOPPEMENTS FUTURS
Les améliorations attendues de la Centauro sont axées sur la HITFACT nouvelle tour (Highly Integrated Combat technologie de tir contre les chars), disponible en deux tailles (105 mm. Noté et 120 mm. Canon lisse), et le nouveau V6 diesel Common Rail 620 ch , aussi bien en cours d'évaluation.

 

 

Copyright © - CARLO BARDELLI - Via Trieste 84 - 28066 Galliate (NO)

P.IVA 08242880154 - Tel. +39 347 970 5732