Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito web. Maggiori informazioni.

Carro pesante P40

 


Le P-40, ou P-26/40 a été pensé Alors que les wagons ou Medi-disant «M» ne pouvait pas longtemps à vivre à des véhicules étrangers, dont la moyenne d'échantillons ont eu tendance à peser plus de 20 tonnes. Il s'agit d'un camion de 26 tonnes, créée depuis 1940.
Le moyen terme, cependant, a été développé qu'après l'analyse du T-34, les Allemands fourni un exemplaire capturé, a été une révélation et a conduit à la refonte de la coque, qui a été mis en place avec une meilleure structure inclinée sur tous les côtés de la coque et de la tourelle et le canon a été prise 75 à 34 jauges. Le véhicule a eu une technique de pointe, avec un moteur diesel de 420 CV.
Les plaques de blindage sont aussi inclinées latéralement et en arrière, avec une épaisseur de 50 mm. et des plaques vissées. L'armement a été dérivé du canon de 75 mm mod Ansaldo. 37, 34 armes d'épaule. Les munitions étaient de 63 à 75 mm, et seulement 600 pour les 8 deux canons mm de machines Breda, une coaxiale et une anti-aérienne. Par rapport à ses pairs véhicules, pourrait être un bon véhicule avec des performances similaires à celles des chars moyens des autres belligérants. Sa performance a été médiocre en raison d'une technologie dépassée ou composants non fiables: l'armure était toujours verrouillée, la mobilité est faible en raison de la suspension un peu ", mais ils étaient très approprié pour les voitures qui ne dépasse pas 40 km / h, tandis que le moteur était peu fiable. Par rapport à la même classe est née un peu "en retard.

La situation a empiré quand ils sont entrés en service en tant que moyen T-34/85, la panthère et Cromwell. La version améliorée, qui est resté sur le papier a été appelé P.43, avec un tonnage accru et des fonctionnalités améliorées. Mais le développement de ce prototype n'a pas été suivie plus loin. Le véhicule a été évaluée égale à Panzer IV, même si toutefois la P.40 eu sur son armure côté très tendance, que dans le cas de l'hémorragie intraventriculaire Panzer étaient verticales, et la plus grande vitesse que le Panzer IV, cependant, environ 100 véhicules ont été pris en vertu de contrôle allemand, et ils crurent à l'P.40 uniquement le réservoir italienne digne de la production. D'entre eux, sans moteur, ont été utilisés comme des forts le long de la ligne Gothique.

 

 

Copyright © - CARLO BARDELLI - Via Trieste 84 - 28066 Galliate (NO)

P.IVA 08242880154 - Tel. +39 347 970 5732