Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito web. Maggiori informazioni.

M47 PATTON

 


Le M47 a toujours été considéré par les Etats-Unis. Armée dans un char de transition à ce qui aurait été le vrai réservoir standard moyenne américaine, le M48.
Pas étonnant alors que, malgré les plus de 8.000 unités produites dès qu'ils seraient disponibles le nouveau réservoir, le M47 a été rapidement expulsés et transférés aux armées alliées, y compris celui de l'Italie.
Depuis la seconde moitié des années 50, l'Armée Italienne a reçu une quantité considérable de ces wagons, dont le premier est venu directement auprès des unités américaines stationnées en Allemagne. Le wagon est venu juste au moment où l'armée a été la réorganisation du corps blindé pour répondre à de nouveaux engagements au sein de l'OTAN.
Avec l'avènement des modernes M60A1 et Leopard 1A2, le M47 a été progressivement abandonnée. Les derniers exemples étaient en service dans les années 80 à l'École de Spécialisation brigade blindée et l'état de préparation opérationnelle de moins.

Il s'avère que même en 1989, les wagons étaient présents à la 62ème bataillon blindé d'Aoste brigade. La carrière de ce wagon italien a finalement pris fin avec l'adoption de la Centauro.
Les voitures, désormais décrépit et même devenir dangereux pour les équipages eux-mêmes étaient en grande partie démoli, quelques-uns ont été conservées comme des reliques dans les départements qui ont été fournis. L'un a été donnée par le gouvernement italien au Musée Royal Tank à Bovington tout les autres spécimens sont terminé en quelques collections américaines.
D'autres ont été envoyés à la Sardaigne pour être utilisés comme cibles. Ainsi se termina la longue carrière d'un wagon qui a été pendant de nombreuses années la véritable épine dorsale des unités blindées Italiens.

 

 

Copyright © - CARLO BARDELLI - Via Trieste 84 - 28066 Galliate (NO)

P.IVA 08242880154 - Tel. +39 347 970 5732