Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito web. Maggiori informazioni.

AS-42 “Sahariana”

 

 

Pour contrer les attaques du LRDG (Long Range Desert Group) britannique en Afrique du Nord, en 1941, les généraux italiens Armée prévu un véhicule tout armé, robuste et très adapté pour une utilisation dans le désert du Sahara.
Pour répondre à ces exigences, Viberti, le montage d'un corps simple ouverte sur le châssis excellente BLINDO AB-41, créé en 1942, un véhicule dédié qui allait devenir le moyen d'être plus moderne et efficace de reconnaissance déployées en Afrique du Nord pour les opérations dans le désert: AS 42 "Sahariana."
C'était un véhicule spacieux, moteur à l'arrière, avec 4 roues de grand diamètre, une pièce de rechange était assis à l'avant, incliné et arrondi de la coque. Les parois latérales ont été entièrement recouverte de bacs pour l'essence disposés en deux rangées de 5 de chaque côté; 2 boîtes d'eau ont été placés sur chaque aile avant et 2 plaques en acier, utilisé comme une base solide pour les roues quand bloqué en sableux ou vaseux, accroché sur les ailes arrière.
Outre le siège du conducteur (place entre les roues avant), l'espace restant à bord était pour l'équipage (jusqu'à 6 soldats) et les bras. Pendant l'action, le pare-brise et les phares ont été couchée habituellement masquée pour éviter la réflexion du soleil.
Les armes lourdes pourrait aussi consister à:
Un cannon semi-automatique Ansaldo 47 mm / .32 (le même monté sur le réservoir M13/40);
Un S-18 Solothurn antichar de 20 mm;
Une mitrailleuse Breda 4 Mod 41 à 20 mm / 65 calibre.
L'armement légère se composait de trois machines légères MGS Breda armes à feu par 38 mm.
Une variante appelée "Metropolitana" ou "Sahariana II", qui s'est achevée à la fin de la campagne africaine, a été déployé en Italie et dans d'autres théâtres européens de la guerre, et certains étaient en service dans les unités mobiles de la police italienne après la guerre. Quête «dernier diffère très peu du modèle de base.
Malgré le petit nombre d'unités produites (environ 300), le AS42 est un véhicule de succès très apprécié par l'équipage.

Principales caractéristiques:
Poids: 4,5 tonnes
Longueur: 5,62 m
Largeur: 2,26 m
Hauteur: 1,80 m
Moteur: 100 CV
Max:. 80 kmh

 

 

Copyright © - CARLO BARDELLI - Via Trieste 84 - 28066 Galliate (NO)

P.IVA 08242880154 - Tel. +39 347 970 5732