Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito web. Maggiori informazioni.

DARDO I.F.V.

 


Le DARDO est suivie de combat et de transport de troupes (véhicule de combat d'infanterie IFV) de nouvelle génération qui remplace les M113 obsolètes et dérivés dans le rôle de soutien des unités blindées et mécanisées de E.I.
C'est le modèle de base d'une nouvelle famille de AFV en cours de développement et comprendra des versions portamortaio, commande du chariot, la lumière tourelle de char de 105 mm. LRF. Les moyens de poids en ordre de bataille. de 23 T, peut transporter une équipe de six soldats en plus des deux membres d'équipage.
L'armement, placé dans la tourelle et comprenant un canon Oerlikon KBA de 25 mm / 80 avec coaxial mitrailleuse MG 42/59, grâce au secteur de traction verticale particulièrement large et à un système de canalisation de la prise de vue assez sophistiqué, peut être utilisé efficacement dans la défense contre les hélicoptères. Le moteur se compose de la turbo diesel IVECO - FIAT 6V MTCA de 382 kW (520 ch), permet une vitesse sur route de 70 km / h et une autonomie de 500 km.

dimensions:
Longueur: 6,7 m.
Largeur: 3,0 m.
Hauteur: 2,64 m.
Equipage: 2 + 6 hommes

Développements futurs:
Les améliorations suivantes sont prévues pour le DARDO à court - moyen terme:
L'installation de deux rampes lancé missiles anti-char "TOW" sur les côtés de la tourelle.
Ajoutant des kits de blindage modulaire.
Adoption du nouveau système de navigation, de commandement et de contrôle SICCONA et un système de conduite de tir de la journée / nuit de la deuxième génération.

 

 

Copyright © - CARLO BARDELLI - Via Trieste 84 - 28066 Galliate (NO)

P.IVA 08242880154 - Tel. +39 347 970 5732