Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito web. Maggiori informazioni.

Hagglunds BV206

 


La 206 Bandvagn (Bv 206) est un véhicule tout-terrain à chenilles développé par Hägglunds en collaboration avec l'armée suédoise. Il est composé de deux unités articulées, avec toutes les chenilles quatre capables de traction. Il peut transporter jusqu'à 17 hommes, bien que l'unité remorquée peut être adapté à diverses applications. Le BV-206 est un véhicule normes de neige dans le monde, un véhicule très capable avec un véhicule tracteur et d'un compartiment de charge remorquée derrière.
En 1974, les Hagglunds a commencé le développement d'un nouveau moyen de neige, à la demande de l'armée suédoise qui a commandé le premier lot en 1979.
Les médias ont commencé à quitter la chaîne de montage en 1981.

Le nouveau véhicule a été conçu dans un avant de véhicule, avec un moteur, et un habitacle de 2 rangées de sièges pour accueillir le plus grand nombre de personnes. La coque arrière a été consacrée aux transports, avec une capacité de plus de 1400 kg à 600 sur le tracteur. Au lieu d'une bâche, il y avait une cabine fermée, mais en matière plastique renforcée de fibres de verre, comme le reste de la carrosserie du véhicule automobile. Les pistes ont été également adapté pour le mouvement dans l'eau, à 3 km / h. La puissance du moteur, cependant, était seulement un cheval de plus que dans le cas de la Bv-202, et, curieusement, a été choisi un modèle américain. La puissance est transmise aussi à la remorque, pour améliorer la mobilité. Principalement conçu pour une utilisation sur sol enneigé, le variateur et le moteur puissant signifie que le BV206 peut traiter un large éventail de terrains. Le BV206 peuvent également être équipés de joints étanches à l'eau pour donner la possibilité amphibie complet, avec une vitesse maximale dans une telle configuration de 4,7 km / h. La capacité totale de la cargaison de 2250 kg et d'une remorque de jusqu'à 2.500 kg poids brut peut également être remorqué derrière le deuxième compartiment.

Versions:
Versions avons également vu des moyens militaires, comme les canons Bofors de 90 mm avec des fusils sans recul, des missiles TOW, lance-roquettes RBS-70, toutes disposées sur le disque, avec un cockpit ouvert, équipée de barres d'appui abaissés. Il existe également des versions avec radar de surveillance comme la girafe.

Production:
Commandé par l'armée suédoise en seulement 4000 exemplaires, les commandes sont venus de presque partout dans le monde. Récemment, il a également été chargé de la version blindée BV-206S, avec le corps protégé.
Ont été produites plus de 11.000 spécimens utilisés dans plus de 37 pays à travers le monde, y compris le Royaume-Uni, États-Unis, la Finlande, la Norvège, le Canada et l'Italie.

 

 

Copyright © - CARLO BARDELLI - Via Trieste 84 - 28066 Galliate (NO)

P.IVA 08242880154 - Tel. +39 347 970 5732