Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito web. Maggiori informazioni.

TILTROTOR AW609

 

 

Cet appareil est alimenté par le gong beaucoup plus V-22 Osprey et les expériences de l'appareil de Bell XV-15 expérimental. Les moteurs basculant le rendre capable de faire des liens à partir de sites de débarquement pour les hélicoptères avec le taux de transfert d'un avion à hélice conventionnelle.

Le premier prototype vola en 2003 et le premier vol a duré 36 minutes. En 2011 devrait obtenir la certification de la Federal Aviation Administration. (L'agence fédérale américaine de l'aviation civile) sur quatre prototypes construits, puis démarrer la production. Parmi les entreprises impliquées dans la production, il ya aussi du Japon Fuji Heavy Industries, qui construira toutes les fuselages. L'avion a déjà remporté 83 commandes de 44 clients dans 23 pays différents.

Le 21 Septembre 2009, le chef de la direction d'AgustaWestland, Giuseppe Orsi, a déclaré que la société holding détient Finmeccanica a autorisé l'achat de la participation dans le programme de Bell Helicopter, afin de prendre le contrôle et l'accélérer. En 2011, Bell a été négocié avec le transfert de technologie en commun avec le V-22.
En Juin 2011, AgustaWestland a pris la pleine propriété du programme qui a été accumulé les retards et rebaptisé l'avion avec le nom "AW609".
Bell Helicopter conservera le rôle de concepteur et intéressé par la certification.

versions:
Passagers passager, 6 ou 9 et deux membres d'équipage. Pour le moment, l'avion est conçu uniquement comme un moyen de transfert de type exécutif, sans que les limites d'un avion conventionnel à l'atterrissage, en raison de sa capacité VTOL (Vertical Take Off and Landing).

 

 

Copyright © - CARLO BARDELLI - Via Trieste 84 - 28066 Galliate (NO)

P.IVA 08242880154 - Tel. +39 347 970 5732