Utilizziamo i cookie per essere sicuri che tu possa avere la migliore esperienza sul nostro sito web. Maggiori informazioni.

FAQ

 

 

Les questions suivantes sont celles que je me pose le plus fréquemment lors de la modélisation des manifestations. Il est important de dire que le ton des réponses à ces questions est un professionnel de plus d'un "hobby". Le modeleur professionnel penser d'une manière différente que ceux qui le font juste pour le loisir. La date d'achèvement doit être optimisé car il s'agit d'un contrat avec les dates de livraison et considérée comme le but ultime du travail, les coûts doivent être contenues.

Et c'est précisément ici que possède l'expérience, le «travail», parce que ces attributs et quelques trucs, le modeleur professionnel (le bien) crée des modèles de "amateur" en moins de temps.

Besoin de beaucoup de passion pour ce type de travail, beaucoup de goût, la dextérité et ...


Si vous avez d'autres questions, ou besoin d'explorer un sujet, ou tout simplement discuter de la modélisation, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition!









Il faut beaucoup de patience?

Il s'agit de la première des deux questions.

Parfois, je l'adresser à moi-même. En fait, pour ma part, ne sont pas très patients et de nombreuses fois avez-vous vu dans mes objets de laboratoire "en vol". Pour moi, plus que le patient a la détermination et la volonté de finir le travail "de façon professionnelle." Et si vous avez à faire pour obtenir cette plate-forme dans les portes 01h48 800, ou 350 à l'échelle 1:100 échelle complète avec portes, fenêtres et volets .... alors ....... nous allons faire!

Un de mes amis (le Teresio) que, parfois, il est pour moi d'avoir une conversation, m'a dit un jour: «Je n'ai jamais pensé que pour un travail comme celui-ci, il faudrait beaucoup de grain que vous y mettez!».


C'est vrai! Plus de patience, pour moi, il faut grain!





Comment puis-je commencer?

Il n'ya pas d'école, mais je sais que quelqu'un organise la modélisation. C'est un monde tellement vaste qu'il ya de la place pour tout le monde et tout.
Mais le «feu sacré» doit venir de l'intérieur, il doit être d'abord et avant tout une passion ..... cours ou à l'école peut aussi être utile, mais à mon avis, n'importe quel modèle, à se réaliser, il doit être «entendu» par le modélisateur, il doit établir un «contact» avec l'objet, doit comprendre les formes, les objectifs, fonctionnement ..... chaque tâche est un défi! C'est pourquoi il s'agit d'un! Fascinant, diversifiée et inclusive
Écoutez-moi, si les "sacrés" feu brûle, la meilleure façon de commencer est de travailler avec quelqu'un de placer votre confiance, plus expérimenté que vous, regarder (et apprendre) comment il fonctionne, jamais peur de demander.
Poser des questions n'est pas un signe d'ignorance mais d'intelligence.
J'ai eu la chance, j'ai trouvé de très bons amis d'abord, puis les maîtres! (EZIO, LEONARDO, BERTO, SILVIO ..)




Qu'est-ce que c'est?

un modèle est utilisé lorsque vous voulez donner des réponses claires et précises sur votre projet ou d'un produit, profitant de l'œil humain. Il n'existe aucune documentation dessin, la photographie ou technique qui répond à l'œil comme un objet tridimensionnel. Les dessins et la documentation technique () sont parfois compliquées et pas tous d'entre eux savent lire, les photos sont belles mais elles ont des côtés cachés et toujours fausser les perspectives.
Un modèle, cependant, est «facile», immédiate et stimule la curiosité.


Il est vrai qu'il existe différents types de modèles?

Il est vrai dépend de ce qu'il doit représenter. Le choix est vaste et subjective, je crois que "définir" un modèle peut être fait avec succès par les moyens suivants:


VOLUMETRIQUE pour l'hébergement indicatifs de «volumes» (espace) urbains ou industriels nouveaux quartiers, les plans de rétablissement, les centres-villes, zones industrielles, zones industrielles…

 

ARCHITECTURE EN PLASTIQUE dispositions ou détaillée pour les bâtiments civils ou industriels, des villas, des entrepôts, des équipements industriels, des lignes de production automatiques…

 

DIORAMA pour la reconstruction dramatique de situations ou environnements: le vieux port, clubs, parcs…

DEMO est une reproduction de l'original le plus près possible d'améliorer les formes, les objectifs, les caractéristiques: bateaux, hélicoptères, avions, machines, véhicules et équipements pour la Défense…

 

GADGET DE PROMOTION ou pour promouvoir leur entreprise ou de production dans un environnement complètement personnalisable. E 'peut être utilisé pour pratiquement n'importe quel sujet, la chose importante est que la taille ne dépasse jamais "desktop".




Quelle est l'ampleur?

C'est quelque chose que vous allez au-dessus ou ... parfois, il peut être mobile. Et oh ... J'ai fait la blague ...


L'échelle est le facteur de réduction, en d'autres termes, combien de fois est plus petite que notre modèle que l'original.

Exemple: l'échelle de 1:20 signifie que l'original Un modèle et la place est vingt fois plus petites.

Si votre original est de 1 mètre de long (1000 mm), notre modèle est de 50 mm de long. (Soit 1000 divisé par 20 = 50).

Avait été en modèle à l'échelle 1:100 serait de 10 mm de long. (Soit 1000 divisé par 100 = 10).

Et rappelez-vous de toujours faire les pommes avec des pommes et des poires avec des poires, c'est à dire l'unité de mesure doit être la même pour l'original et la reproduction à petite échelle. Donc, si vous voulez que la taille du modèle en millimètres, vous devez utiliser le mm pour la taille originale. Bien sûr, si vous placez un modèle que vous souhaitez connaître la taille de l'original, il suffit de faire l'inverse: si le modèle est de 100 mm de long. et à l'échelle 1:35, l'original est longue: 100x35 = 3500 mm.

Effacer pas? L'échelle 1:1 signifie que le modèle est égale (en taille) à l'original. Ces types de modèles sont appelés mock-up et sont conçus spécialement pour les hélicoptères, des véhicules blindés, des voitures et des machines en général, la plupart du temps d'utiliser la publicité et des foires commerciales. Moins pour des raisons purement techniques soufflerie type ou d'autres types de preuves.




Que dois-je construire?

Sont principalement des documents: dessins, des photographies de tout ce dont vous avez besoin pour jouer. Ainsi, une base technique pour commencer, puis a utilisé l'équipement...qui est généralement celui d'un atelier normale: tour, fraiseuses, perceuses, fichiers, scie circulaire, meuleuse, du papier de verre…





Avec de telles techniques et des matériaux travaillez-vous?

Même dans ce cas, le champ est vaste!

La technologie d'aujourd'hui nous fournit de nombreux outils et de matériaux, et chacun selon leurs propres préférences et inclinations, fait ses choix.
Quant à moi, je travaille principalement avec du plastique (ABS ou polystyrène), un 'peu moins avec le bois (surtout pour les prototypes ou comme "filler") et encore moins avec les métaux.

Pour mes modèles de distribution de feuilles, de tubes et de tiges qui sont faites avec boîtier en ABS et les structures, ou "thermoformage" en matière plastique (à savoir la modélisation avec l'utilisation de la chaleur et de moules spécialement construites) à la suite " doux. " D'autres utilisent le bois qui ne peuvent évidemment pas être thermoformé, mais peuvent être modélisés avec les outils typiques pour les charpentiers, il ya ceux qui préfèrent pour souder les métaux. Systèmes, puis, sont si nombreux, chacun a sa propre et tous sont bons, mais le véritable point de départ est tout simplement celle-ci: «Chaque travail est un défi."

Et puis, quand vous êtes présenté avec un «gros problème» le prendre et de le diviser en beaucoup de problèmes qui sont plus d'un, mais ils sont également plus petits et donc plus facile.

Après avoir résolu petite ... recombinent et automatiquement vous avez fait le grand!
Les résultats vous étonneront ... toute technique ou matériel que vous utilisé!


Comment pouvez-vous peindre?

Les acryliques sont les couleurs excellentes, avec un pinceau ou au pistolet, mais pour mes modèles utilisent principalement des peintures à base de peinture de carrosserie mat sont très coûteux et doit toujours être utilisé "en toute sécurité", puis sur le masque, cabine d'aspiration, les lumières casque et fixé sur sa tête!

Une autre blague ... arrêter de «l'apport de la cabine."

Sérieusement, les peintures qui sont utilisés uniquement par pulvérisation, sont très opaques. "Pardonnez" grâce éventuels affaissement de leur élasticité et surtout je peux utiliser longtemps sans obstruer mes préférés aérographes. Pour ce type d'activité que j'ai fait l'expression «le plus cher pas cher est" une règle, en fait, la peinture est le travail le plus délicat et frappante.

Pas pour rien », stuc et de peinture de faire bonne impression!" Partout dans le monde!




Combien de temps faut-il pour créer un modèle?

Bonne question! Comme mentionné dans l'introduction, le travail est une chose (vous établir un devis avec une estimation de coût et de temps), le passe-temps est une autre!

Juste pour préciser: le modèle de la "Grand Princess" (travail) a été appliquée dans près de sept mois, pour le modèle du remorqueur "Gladiator" (passe-temps), il a fallu 2 ans et demi.




Le coût plus important et plus?

Ou ... "Tuez combien il pèse .... Je me demande combien ça coûte? "

Ces deux questions que j'ai entendu très souvent et chaque fois que je suis surpris.
Ce n'est pas vrai ... un modèle peut être plus petite ou plus léger que les autres, mais avec une valeur triple ou plus. Tout dépend du degré de détail, la finition, la construction et le dernier mais non le moindre, par ceux qui envisagent!




Quels beaux drapeaux colorés: quels sont-ils?

Tous différents les uns des autres, avec des couleurs vives sont vraiment belles, mais elles ne sont chorégraphique sont, tout d'abord, un système de communication. Pour chaque indicateur correspond à une lettre de l'alphabet ou un numéro. Sont formées en combinant les différents drapeaux, les messages qui à leur tour peuvent être «en clair» ou «code». Sans entrer dans une discussion compliquée, ici, ici, le code alphanumérique internationale optique (utilisé dans toutes les marines du monde) et la radio (utilisés dans les communications radio et pour l'identification et le contrôle du trafic aérien).

 

 

Copyright © - CARLO BARDELLI - Via Trieste 84 - 28066 Galliate (NO)

P.IVA 08242880154 - Tel. +39 347 970 5732